Bientôt sur "Génération 486" :

Bientôt sur "Génération 486" : Le jeu vidéo Made in France.

lundi 10 juin 2013

ORION PRIME sur CPC 6128

Il y a longtemps que j'ai posté un article sur Génération 486. J'avais annoncé un article sur les Processeurs SX et DX, mais il y a quelques temps j'ai fais une petite découverte et je viens de l'essayer. Je ne vous parlerais pas du 486 mais d'un jeu d'un style qui rappelle ceux que l'on trouvait sur notre bon vieux PC de nos tendres années



Le CPC n'est pas mort... en 2010, sort ORION PRIME développé par Arkos et Les Sucres en Morceaux, un jeu d'aventure futuriste en Point & Click absolument terrible. Tout y est : Ambiance froide à la "Alien", graphisme et jouabilité ( malgré l’absence de souris ). Une présentation de toute beauté. Je ne savais pas que mon CPC de 1985 pouvais afficher ça ! Je crois jouer sur un 486 quasiment. Bon... je me fais vite rattraper par le manque d'une palette de couleur étendue, et les couinements et autres cliquetis de ma vielle manette  bien sûr. Mais je suis plongé dans l'univers et l'histoire dès les premières secondes.
Après ce test, je lève la tête, pour faire mon retour dans notre monde. Voilà, 30 minutes de voyages dans l'espace sans m'en rendre compte. Je dis : " BRAVO ! ". C'est le genre de jeux qui remettrait notre vieil Amstrad 6128 à la mode.


Tout est sur le site d'ORION PRIME.



Ce jeu nécessite, pour plus de confort, d'avoir adapté un lecteur 3"1/2 sur son CPC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire